Filière Vente
L’enseignement professionnel en vente (Appartenance à la famille métiers de la relation client)
Prospection, Négociation, Mercatique, Communication, Droit, économie, Utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …)
Qualités requises
- Dynamisme
- Esprit d’initiative
- Sens du contact et de la communication
- Etat d’esprit positif
- Forte capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation
- Ouverture d’esprit
- Capacité à réaliser des comptes rendus écrits et oraux
- Ouverture d’esprit
Emplois occupés
Dans le but de développer les ventes de l’entreprise, son activité consiste à : Prospecter la clientèle potentielle, négocier des ventes de biens et de services, participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle
Commercial ou attaché commercial, Chargé de prospection ou chargé de clientèle, Prospecteur vendeur, Téléprospecteur, télévendeur, Vendeur démonstrateur, Vendeur à domicile, Représentant
Formation
Horaires hebdomadaires :
Formation professionnelle : 15 heures
- Vente – Economie Droit
- Prévention – Santé – Environnement
- Mathématiques dont une heure en co-intervention avec le professeur de vente
Formation générale : 15 heures
- Français dont une heure en co-intervention avec le professeur de vente
- Histoire-géographie
- LV1 et LV2 obligatoires : Anglais – Espagnol
- Arts appliqués
- Éducation physique et sportive
Accompagnement personnalisé : 2 heures
Formation en entreprise : En 2nde – 7 semaines ; En 1ère – 8 semaines ; En terminale – 8 semaines