Rentrée 2021 : La Traditionnelle "Journée Partage et découverte"

rentree-2021-la-traditionnelle-journee-partage-et-decouverte

Vendredi  01 octobre 2021, dans le cadre de la traditionnelle journée d’intégration du lycée des Jacobins, l’ensemble des élèves ainsi que l’équipe pédagogique se sont retrouvés pour une sortie en montagne ariégeoise du côté de l’Etang de Lers. Un cadre naturel faisant la richesse de notre patrimoine et qui a été grandement apprécié par les participants.

Pour se faire , 3 randonnées ont été programmées afin d’être adaptées aux aspirations et ressources de chacun mais ayant comme  vocation première le simple plaisir d’être ensemble, de partager des sensations, des émotions communes et par là même des souvenirs:

Un 1er groupe s’est ainsi mis en marche pour une randonnée artistique « Land Art » autour de l’étang de Lers situé à 1274m d’altitude tandis que le 2ème est allé se poser sur les bords de l’étang d’Arbu  situé à 1726m d’altitude, né au coeur d’un ensemble granitique aux roches arrondies et polies par la puissance de l’érosion glaciaire. C’est au bord de ce lac que le 3ème groupe a poursuivi son ascension jusqu’au Pic de Barrès (2043m) où la vue est immense : là-haut c’est la Haute Ariège qui se dévoile ainsi que le Vicdessos mais également le Couserans qui s’ouvre entièrement de la vallée d’Aulus au Biros. 

Hélas rattrapés par le temps, c’est à regret que nous avons dû retourner au point de ralliement, fatigués voir même éprouvés pour certains, mais tous d’humeur joyeuse. 

smart

Nouvelle actualité

Journée Partage et découverte