Participation à l’action « Des boites solidaires » - Noël 2021

participation-a-laction-des-boites-solidaires-noel-2021

Cette année le lycée Les Jacobins s’est associé à l’action « Des boîtes solidaires » menée par l’association appaméenne « Association partage et bienveillance ». Ces boîtes (équivalents d’une boîte à chaussures) sont destinées aux plus démunis pour égayer leur Noël, pour les aider à combattre le froid, la faim, l’isolement….

L’idée était de choisir une boîte solidaire (boîte à chaussures, boîte à biscuits, petit carton décoré, etc…)  et de composer le contenu de son choix avec : 1 vêtement / accessoire pour l’hiver (bonnet, gants, écharpe, pull, etc…), 1 petit mot gentil (carte postale, lettre, dessin, etc.),  1 produit alimentaire, 1 produit de première nécessité (hygiène, soin), 1 loisir (livre, jeu de cartes, etc…).

Chacun dans l’établissement a donc ramené un ou plusieurs éléments pour composer ces boites entre le 17 novembre et le 9 décembre. La récolte des dons et la confection finale des boites a ensuite été prise en charge par les classes de 1AGORA et de ST2S avec l’aide de leurs professeurs. Les élèves ont finalement terminé la préparation en emballant les boîtes tel des cadeaux.

Bilan : cette action a permis la création de 85 boites qui ont été récupérées le vendredi 10 décembre dans la matinée par les responsables de l’association !

Merci à tous les participants et joyeuses fêtes de fin d’année !!!

Nouvelles actualités