Opération de sensibilisation à l'entrepreneuriat

operation-de-sensibilisation-a-lentrepreneuriat

En collaboration avec l’association 100 000 entrepreneurs, une action de sensibilisation à l’entrepreneuriat a été menée au lycée.  L’objectif est de développer l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre et au travers la présentation des parcours des intervenants démontrer qu’avec de la volonté et du travail on peut atteindre ses objectifs.

Les classes de 2nde Pro ont accueilli M. Xaxier GOUBE qui a longtemps dirigé l’entreprise « Les Palettes Rouges » à Blagnac. Ce dernier a insisté sur la maîtrise de l’anglais.

La classe de Terminale vente a accueilli Mr Guillaume LARRIEU de la société COFFRIN (réalisation de coffrages sur mesure) et Mr Sylvain MICHEL du bureau d’études CONNEXE. Les élèves ont pu approfondir la notion d’entreprendre ; ils ont trouvé les échanges très enrichissants.

Les élèves de la filière technologique ont pu échanger avec Mme MOULLET de « La Maison de l’Initiative » où elle aide les entreprises à répondre aux appels d’offres pour remporter des marchés publics. Elle a témoigné de son expérience professionnelle et son goût d’entreprendre. Il existe différentes possibilités de devenir son « propre chef » et cette intervention a permis d’éclairer les élèves sur cette voie. Espérons que le discours chemine pour certains de nos élèves, futurs créateur d’idées… »

Les élèves de 3ème prépa Métiers ont également pu échanger avec Mme MOULLET.

Nous remercions ces dirigeants d’avoir pris de leur temps pour partager leur expérience avec avec nos élèves. A renouveler !

 

https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/l-association-100-000-entrepreneurs-sensibilise-les-jeunes-a-l-acte-d-entreprendre-philippe-hayat-02-04-CNT0000019lLxj.html

Nouvelles actualités

Des places sont disponibles en BTS SAM en alternance.

N'hésitez pas à contacter l'établissement