Les classes de ST2S se sont engagées pour le Téléthon

les-classes-de-st2s-se-sont-engagees-pour-le-telethon

Après plusieurs années, au cours desquelles les classes de ST2S se sont engagés auprès de nombreuses associations, les professeurs et les élèves du lycée Les Jacobins se sont  de nouveau engagés pour le Téléthon.

Le jeudi 20 octobre, M. Eric Huot-Marchand est venu présenter aux deux classes de ST2S (1ères et Tales) l’association du Téléthon depuis sa création jusqu’à nos jours, l’importance des avancées dans la recherche médicale ainsi que les aides permettant un meilleur soutien aux malades et leurs familles. Il a également donné quelques pistes afin de bien organisation une activité au profit du Téléthon avec comme thématique cette année « Colore ton Téléthon ! ». Nous avons aussi pu évoquer les différentes actions qui seront menées cette année en Ariège (comme chaque année) et visionner des vidéos des familles représentant le Téléthon cette année ainsi qu’une de son parrain, Kev Adams.

Les élèves ont profité des vacances pour réfléchir aux différentes actions qu’ils souhaitaient mettre en place avec comme point culminant la « journée des associations » qui a eu lieu au lycée le 1 décembre.

Montant total collecté :  472 euros

En attendant, « ensemble, on ne lâche rien » !

 

Journées portes ouvertes
  • Vendredi 17/02 de 17 h 30 à 19 h 30
  • Samedi 18/03 de 09 h 30  à 12 h