Dans le cadre de leur projet de baccalauréat, les élèves de Terminale AGORA ont organisé, mardi 18 novembre après midi, une exposition des œuvres de Maud Pizy (leur professeur d’arts appliqués également artiste plasticienne) au sein du lycée Les Jacobins.
Depuis le mois de septembre, lors des cours de projet, les TAGORA préparaient cette journée : sollicitation de leur enseignante d’arts, choix des œuvres à exposer, invention de jeux pour chaque tableau, organisation logistique de l’après-midi…
L’objectif de cette demi-journée était de faire découvrir aux CE2/CM1 de l’école Jean XXIII venus pour l’occasion, le monde de l’imaginaire à travers les œuvres exposées ainsi qu’une série de jeux spécialement confectionnés pour l’événement.
L’après-midi s’est déroulée sous la supervision de leurs enseignants de Gestion administrative, Mme Fontan et M. Clouet, qui ont pu observer la façon dont les terminales ont accueilli les plus jeunes, interagi avec eux et stimulé leur réflexion à travers les activités proposées.
L’implication des enfants dans les activités proposées est une belle reconnaissance du travail accompli par les Terminales ; c’est une belle réussite !



