La semaine passée, (mardi 26 et mercredi 27 ) , les classes de première mcv et première agora ont participé a un Escape Game pédagogique “Au temps de Germinal”.
Ils ont été informé par flash spécial d’une découverte permettant de voayger dans le temps.
Au travers d’énigmes, ils devaient compléter leur guide du parfait explorateur: ils ont ainsi découvert le roman , les personnages, l’auteur, les dates importantes de la période, les définitions à connaitre, les débuts de l’industrialisation ou encore le mouvement naturaliste.
Leur aventure a commencé aux portes du CDI avant qu’ils embarquent dans un voyage temporel pour rejoindre le XIX siècle et qu’ils mènent leurs recherches pour aider le chef de la section temporelle internationale. Pour l’occasion le CDI avait été entièrement décorés pour les propulsés dans cette chasse aux informations.
Au cours de leur recherches ils devaient retrouver leurs cartes de “section temporelle”, s’équiper pour passer inaperçu au XIX siècle et être capable de rentrer dans une “mine” pour pouvoir explorer et rapporter du “charbon”.
Les élèves ont particulièrement appréciés ce moment et se sont montrés actifs dans leurs rôles de chercheurs temporels. Une équipe, composée de trois valeureux explorateurs, a même réussi l’exploit de terminer ce difficile escape game.
Cet escape game a été une occasion de tester la cohésion de groupe, l’initiative, l’autonomie ou encore l’écoute au sein d’un groupe.